UA: 150 millions de dollars mobilisés pour développer l’énergie géothermique

L’Union africaine (UA) et ses partenaires ont mobilisé 150 millions de dollars pour le développement de la géothermie dans les pays de l’Afrique de l’Est.

Le chiffre a été fourni par Rashid Ali Abdallah, Responsable au Département des Infrastructures et de l’Energie de la Commission de l’UA lors d’une conférence de presse à la veille du 29ème Sommet de l’UA dans la capitale égyptienne, Addis-Abeba.

Selon M. Abdallah, l’Afrique de l’Est possède un potentiel de production d’électricité géothermique de 20.000 mégawatts, et on a déjà installé une capacité géothermique de 500 mégawatts dans la région, majoritairement au Kenya.

Jusqu’à présent, 87 des 150 millions de dollars ont été investis dans les pays tels que Djibouti, l’Ethiopie, le Burundi, le Rwanda et le Kenya.

Source : Xinhua