République Démocratique du Congo

La République Démocratique du Congo en bref

  • Superficie : 2 345 409 km2
  • Capitale : Kinshasa
  • Centre économique minier : Lubumbashi
  • Population : 68 millions d’habitants
  • Langue officielle : français
  • Monnaies : franc congolais (officielle), dollar américain

Vaste pays traversé par le fleuve Congo, le plus puissant du continent africain par le débit, la Republique Démocratique du Congo (RDC)  est pourvue d’un potentiel hydroélectrique très important et de ressources minérales considérables (cuivre, diamant, cobalt, or, zinc, coltan, etc.).  La relance du secteur minier est actuellement en cours, favorisée par  la flambée des cours des minerais. Sur les rives du fleuve Congo, Kinshasa la capitale, fait face à Brazzaville en République du Congo.

Le 11 février 2010, la RDC a publié l’ordonnance-loi portant adhésion du pays à l’Organisation pour l’Harmonisation en Afrique du Droit des Affaires (OHADA), faisant de la RDC le 17ème pays membre de l’organisation.

CAC en République Démocratique du Congo

CAC développe ses activités en RDC dans le cadre des grands projets et de l’accompagnement des entreprises et des institutions dans le contexte de l’entrée du pays dans l’espace OHADA. Les dossiers sont traités par nos bureaux de Brazzaville (République du Congo), de Douala (Cameroun) et/ou dans le cadre de missions sur site


NOS PAYS D’INTERVENTION

Cameroun I Congo I Tchad I Centrafrique I Gabon I Guinée Equatoriale I République Démocratique du Congo I Niger