Noble Energy va coproduire avec la SNH 47 milliards m3 de gaz naturel et 18 millions barils de condensats sur le bloc Yoyo

La Société nationale des hydrocarbures (SNH) a signé, le 1er juin à Yaoundé, avec la société texane Noble Energy, un contrat de partage de production de 47 milliards m3 de gaz naturel et 18 millions barils de condensats sur le bloc Yoyo, situé dans le bassin Douala/Kribi-Campo.

Kelly Latter, vice-présidente de Noble Energy, a indiqué que ce contrat avec la partie camerounaise, représentée par Ernest Gbwaboubou (ministre des Mines) et Adolphe Moudiki (ADG de la SNH), couvre une durée de 25 ans, renouvelable une fois, pour dix ans.

Noble Energy est une importante entreprise pétrolière et gazière américaine, engagée dans la production et l’exploration de pétrole et de gaz naturel. Elle dispose d’exploitations on-shore aux États-Unis ainsi que d’exploitations en eaux profondes dans le Golfe du Mexique. En outre, elle mène des activités d’exploration et de production dans les pays comme le Cameroun et la Guinée équatoriale, ainsi que des exploitations offshore en Équateur, en Chine et en Israël.

Auteur: Sylvain Andzongo

Source: Investir au Cameroun