Le groupe italien Veronafiere à la conquête du marché camerounais du BTP

Après l’Afrique orientale, Veronafiere va se lancer à la conquête de l’un des marchés les plus intéressants d’Afrique centrale, le Cameroun. Pour la première fois, une délégation d’entrepreneurs italiens, sous l’égide de Veronafiere, dans le secteur machines pour la construction et marbres, va mener une mission économique dans les deux villes les plus importantes du pays, à partir du mardi 17 octobre.

La mission italienne se déroulera en deux étapes avec des activités à Yaoundé et Douala: des rencontres B2B avec des opérateurs professionnels (partenaires, distributeurs/acheteurs potentiels) et des visites de terrain dans les entreprises, des institutions et des collectivités locales.

Veronafiere  explique que le choix du Cameroun est lié à sa stabilité, un secteur privé dynamique et une économie diversifiée. Bien plus, le pays jouit d’une position  stratégique en étant la passerelle des pays voisins sans littoral (le Tchad et la République centrafricaine). En passant par le Cameroun, le groupe italien vise l’accès à un marché de 300 millions de consommateurs potentiels dans la zone Cemac.

En outre, Veronafiere note que le secteur du BTP connaîtra un boom au Cameroun, l’année prochaine, grâce à la Coupe d’Afrique des nations de football qu’abritera le pays en 2019.  Le Groupe compte apporter son expertise dans la construction des logements sociaux, les hôtels, les stades, les centres commerciaux, etc.

Source : Investir au Cameroun