Le vice-président du Ghana Mahamudu Bawumia a encouragé les entreprises soudanaises à investir au Ghana, tout en invitant les entreprises ghanéennes à resserrer leurs liens avec leurs homologues du Soudan.
Il y a beaucoup d’opportunités d’affaires au Ghana, la priorité du gouvernement est de faire de la nation ouest-africaine le pays le plus favorable aux entreprises en Afrique, a déclaré lundi M. Bawumia, lors d’un entretien avec le ministre d’État soudanais Osama Faisal Elsayed Ali, au ministère ghanéen de l’Investissement à Accra.
Il a exhorté les investisseurs soudanais à profiter des relations commerciales entre les deux pays pour réaliser des investissements importants qui leur apporteraient des rendements appréciables.
Il a noté qu’une telle collaboration offrirait également des opportunités pour consolider les bonnes relations politiques et diplomatiques entre le Ghana et le Soudan.
Pour sa part, M. Faisal, qui dirige une délégation pour participer à l’Exposition Ghana-Soudan, a déclaré que cette plateforme donnerait aux hommes d’affaires des deux pays des occasions de discuter des domaines de coopération et de coentreprise.
L’Exposition de trois jours se déroule pour présenter aux entreprises soudanaises et ghanéennes les opportunités commerciales dans les deux pays. L’événement vise également à renforcer les relations entre le Ghana et le Soudan et à encourager des partenariats commerciaux mutuellement bénéfiques.
Source: Xinhua