La Société camerounaise des dépôts pétroliers augmente la capacité de stockage de gaz à Yaoundé de 1000 à 2000 m3

(Investir au Cameroun) – La Société camerounaise des dépôts pétroliers (Scdp) annonce qu’elle vient de réaliser des travaux de construction d’une nouvelle sphère de stockage de GPL (gaz de pétrole liquéfié) au dépôt de Yaoundé-Nsam.
« Ce nouvel espace de stockage de gaz domestique permet ainsi de renforcer les capacités de l’unique sphère construite dans les années 1960. Ce qui fait passer la capacité de stockage dudit dépôt de 1000 à 2000 m3

et donne une flexibilité d’approvisionnement de la ville qui passe ainsi de 5 à 10 jours d’autonomie de disponibilité de stock à la satisfaction des populations des régions du sud et de l’Est qui se retrouvent désormais à l’abri des récurrentes pénuries de gaz domestique en fin d’année », déclare dans un communiqué, le directeur général de la Scdp, Gaston Eloundou Essomba.
Il y a lieu de préciser que cette opération d’augmentation des capacités de stockage de GPL à Yaoundé survient après celle de Douala, à Bonabéri, qui a vu ses installations agrandies de près de 60% en 2015. Permettant ainsi de sécuriser l’approvisionnement des régions du Littoral, du Nord-ouest et du Sud-ouest et d’améliorer les transferts des produits vers tous les dépôts de l’intérieur du pays.
Sylvain Andzongo

 

Your Turn To Talk

laisser votre reponse:

Your email address will not be published.