Diplômé de l’Ecole Supérieure de Commerce de Paris (ESCP) en 1980, Jérôme débute sa carrière en tant qu’auditeur au sein des cabinets Guérard Delbors Vallas et Ernst & Young.
En 1988, Jérôme devient Président Directeur Général Ernst & Young Cameroun et Responsable Ernst & Young Afrique Centrale (Bureaux du Cameroun, Congo, Gabon et supervision des activités en RCA, au Tchad et en Guinée Equatoriale). En 2005, le bureau du Cameroun devient Cameroun Audit Conseil : c’est le début de CAC International. S’en suit l’ouverture de bureaux au Congo et au Tchad.
Jérôme dispose d’une riche expérience en audit et commissariat aux comptes qu’il met à profit dans la sous-région et à l’international. Il est à cet effet fréquemment sollicité pour des missions d’audit et de conseil pour des projets financés par les bailleurs de fonds (Banque Mondiale, Union Européenne). Jérôme met son expertise et son professionnalisme au service des entreprises du secteur privé, public et parapublic qui ont besoin d’une solution globale à des problématiques d’ordre financier, juridique, fiscal, social et des systèmes d’information de gestion.
Diplômée de l’Ecole Supérieure de Commerce de Reims en Comptabilité et Finance en 2008, Coretta fera ses premiers pas dans le monde de l’audit en tant que Manager Audit Financier chez Deloitte au bureau de Paris. Elle y mène des missions en France et aux Etats-Unis pour des grandes multinationales.
En 2013, Coretta rejoint la cellule de stratégie financière du groupe international de grande distribution E. Leclerc en tant que de chargée de mission (45 milliards d’euros de chiffre d’affaires). Elle y coordonne entre autres la rentabilité des 1 850 points de ventes, la politique d’investissements des centrales d’achat et l’évaluation d’entreprises.
Coretta décide en 2016 de mettre son potentiel au service du développement de l’Afrique au sein de CAC International en occupant le poste de Secrétaire Général. Son rôle est d’accompagner le Président dans la gestion financière, commerciale et administrative du groupe.