Les jeunes entrepreneurs de plusieurs pays partageront leurs expériences et exploreront les opportunités dans la ville du 27 octobre au 4 novembre 2017.
Les Universités d’Afrique et de la Diaspora organisent un salon dans la ville portuaire de Douala qui réunira une centaine de jeunes entrepreneurs spécialisés dans les produits et services numériques. L’organisation internationale organise l’exposition sous le patronage du Premier ministre, chef du gouvernement, Philemon Yang. C’est une plate-forme pour les start-up de présenter leurs produits et compétences, partager des expériences, rencontrer des sponsors et des clients potentiels pour leurs entreprises naissantes. Le thème de l’événement est centré sur l’importance de la cybersécurité pour le développement de l’espace numérique en Afrique.
Le directeur de la conférence, Ferdinand Nana Payong qui est à l’origine de l’exposition / conférence, a déclaré lors d’une conférence de presse à Yaoundé le 23 octobre que l’initiative était née d’un besoin criant de promotion des jeunes Camerounais. significativement dans le développement de l’économie numérique du Cameroun.
L’événement de neuf jours est subdivisé en trois sections. Une exposition gratuite baptisée «La Saga Des Start-up» qui se déroulera du 27 au 29 octobre à la salle des banquets de la Salle Des Fêtes à Akwa, Douala; une conférence de trois jours au GICAM qui aura comme conférenciers clés, des experts influents en E-marketing, cyber criminalité, big data, cloud computing, gestion communautaire parmi d’autres produits et services numériques. La troisième phase (du 2 au 4 novembre) prévue au GICAM sera marquée par des ateliers sur l’ereputation et le marketing digital.
Source : Cameroon Tribune